mardi 10 avril 2018

Activité Commentaire de texte, une méthode à essayer


A l’heure de faire un commentaire de texte et surtout de répondre à des questions précises, j’ai remarqué que mes élèves éprouvaient certaines difficultés. Celles qui reviennent le plus souvent sont une incompréhension du texte, des répétitions et une mauvais utilisation des citations. La langue n’est ici, en tout cas pour mon groupe d’élèves, pas le soucis majeur.

En corrigeant le premier examen, j’ai donc décidé de leur fournir des pistes de travail afin de les amener, d’eux-mêmes, à réfléchir à la méthode adéquate à employer, à analyser leurs erreurs puis à rédiger de nouveau leurs réponses afin de correspondre aux critères définis.

Dans le document suivant, je vous invite donc à suivre la méthode que je propose et pourquoi pas à me conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire